A-wai (à prononcer "a-ouaille", oui, comme le 50ème Etat, mais sans le 'H' qui ne sert à rien), c'est moi ! Ou, pour être plus exact, c'est le surnom que m'ont donné mes camarades pendant mes études.
Le jour, je suis ingénieur en informatique ; mais à la nuit tombée, le masque tombe, le fer à souder chauffe, et je torture de pauvres composants électroniques pour en faire des équipements audio à destination des musiciens. Etant moi-même guitariste, le jeune étudiant fauché que j'étais s'est mis en tête de fabriquer son propre ampli à lampes. Bien que le coût de revient était à l'époque bien moindre que celui d'un ampli du commerce (c'était juste avant la mode des petits 5W tout lampes à moins de 200€), j'ai du attendre mes premiers salaires, en 2006, pour pouvoir fabriquer mon premier ampli. Puis un autre, puis encore un autre... Puis des amis ont voulu le leur, et de fil en aiguille, j'ai commencé à proposer mes créations au "monde" en 2009, avant de me lancer complètement en ouvrant mon propre magasin en 2010.
Aujourd'hui, le magasin n'existe plus, et mon atelier a été rapatrié chez moi. J'ai retrouvé mon premier métier, l'informatique, mais ce n'est pas pour autant que j'ai perdu la flamme, d'autant plus que j'ai découvert un nouveau terrain de jeu : le matériel de studio ! Ne dépendant plus de la vente de mes produits pour vivre, je peux donc me consacrer à ce que je fais le mieux : concevoir et mettre au point de nouveaux produits !
Je partagerai donc sur ce blog mes idées, qu'il s'agisse de nouveaux produits ou du mode de fonctionnement de A-wai Amplification. Tu y trouveras aussi des billets plus techniques, sans doute indigestes pour le néophyte, mais qui seront, j'espère, apprécié par tous ceux qui s'intéressent à l'électronique, et à ses applications à l'audio en particulier.
Enfin, dans l'esprit du logiciel libre, et sauf indication contraire, l'ensemble du contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
(photo © Lionel Pesqué)